shop by category

Accueil

Expédition et livraison

Les frais d'expédition sont calculés en fonction du poids.

Envoi de colis jusqu'à 30 kg à partir de 8,90 CHF.

Livraison sur palette (à partir de 31,5 kg) contre un supplément de 150 CHF.

Les colis sont envoyés 1 à 3 jours après réception du paiement par les services d'expédition de la Poste ou DPD Suisse avec numéro d'envoi.

Les frais d'expédition comprennent les frais de chargement et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de chargement sont fixes, tandis que les frais de transport varient en fonction du poids total du colis. Nous vous conseillons de regrouper plusieurs articles dans une seule commande. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes différentes et les frais de port sont calculés séparément pour chaque commande. Votre colis est expédié sous assurance, les marchandises fragiles sont traitées avec un soin particulier.

Lors de la réception du colis, veuillez faire attention aux dommages. Les dommages dus au transport doivent faire l'objet d'une réclamation immédiate, dans le pire des cas, le colis ne doit pas être accepté.

Retour de marchandises

Dans le domaine de la clientèle commerciale, il n'y a en principe pas de possibilité de retour. Cependant, dans le monde des affaires, les choses peuvent changer très rapidement et il faut faire preuve de flexibilité. C'est pourquoi nous autorisons également les retours des clients professionnels dans un délai de 7 jours et facturons pour cela des frais de traitement et de stockage de 10% du prix d'achat. La condition pour la reprise est que le paquet soit dans son emballage d'origine, scellé et non utilisé ! Les frais de retour sont à votre charge.

Les personnes privées ont le droit de retourner la marchandise commandée dans un délai de 14 jours sans indication de motifs. Attention : seuls les articles dans leur emballage d'origine et non ouverts sont repris. Les frais de renvoi sont à votre charge.

Comment fonctionne un cas de garantie ?

Notre gamme de produits est développée et fabriquée selon les normes les plus récentes pour les domaines d'application les plus variés de nos clients.

En cas de garantie, la réparation ou le remplacement nécessaire est effectué directement par le fabricant. Il suffit pour cela de nous envoyer l'appareil, nous nous chargeons du reste. Vous pouvez également vous adresser directement au fabricant, la réparation/le remplacement sera accordé sur présentation de la facture.

Les produits qui doivent être envoyés sur palette peuvent être enlevés chez vous, après accord. Afin d'assurer le bon déroulement du retour, nous vous prions de toujours joindre une copie de la facture et du bon de livraison.

Si vous avez d'autres questions sur le thème du retour, vous pouvez également vous adresser à tout moment à nos conseillers clientèle (shop@medlabte.ch).

Retour de logiciels et de services

Les logiciels et les certificats (étalonnage et calibrage) ne peuvent pas être retournés.

Quelle est la durée de la garantie ?

La durée de la garantie est, selon l'appareil, de 2 à 5 ans sur les produits achetés et commence à la remise de la marchandise. Sont exclus de la garantie les dommages dus à l'usure naturelle ou à une utilisation non conforme, ainsi que les pièces d'usure telles que les batteries, les piles ou autres.